[LCWO LOGO]  

Login

User name:
Password:

Language
Български Português brasileiro
Bosanski Català
繁體中文 Česky
Dansk Deutsch
English Español
Suomi Français
Ελληνικά Hrvatski
Magyar Italiano
日本語 한국어
Bahasa Melayu Nederlands
Norsk Polski
Português Română
Русский සිංහල
Slovenčina Slovenščina
Srpski Svenska
ภาษาไทย Türkçe
Українська 简体中文
Who is online? (32)

Discussion forum for user group: Pierre 123

Thread: se motiver ensemble

Back to the Forum

AuthorText

Posted: 2021-11-16 18:35
Bonjour,
J'ai débuté le 11 octobre et j'en suis au tout début de la leçon 6. Je travaille une demi-heure par jour. Et vous ?
Si vous avez des conseils de stratégie à mettre en oeuvre pour progresser, pouvez-vous les partager?

Posted: 2021-11-19 18:39
Bonjour Pierre. J'ai commencé le 18 octobre et maintenant je suis en leçon 6, tout comme toi. Habituellement, je travaille une demi-heure le matin et une demi-heure l'après-midi (je suis à la retraite). Maintenant, je travaille à une vitesse de 20/12 mpm. Je passe à une nouvelle leçon seulement après avoir copié au moins deux textes sans erreur. Je ne peux pas te donner de conseils car je suis un débutant comme toi.

Posted: 2021-11-20 19:15
Bonjour. Merci pour ta réponse. Je travaille avec les paramètres suivants : Vitesse d'un caractère = 20 mpm, Vitesse réelle = 15 mpm. Je suis retraité également, et à ce titre, comme bp de retraités, mon emploi du temps est contraint :). Je me contente d'une demi-heure par jour. Bon courage pour la suite.

Posted: 2021-11-21 08:29
Bonjour. Merci pour les encouragements. J'ai vraiment besoin d'eux parce que parfois j'ai envie d'abandonner. Je vous souhaite beaucoup de succès dans l'apprentissage du code Morse.

Posted: 2021-11-23 18:51
J'ai l'impression qu'il faut beaucoup d'opiniatreté pour réussir. C'est long mais j'ai lu quelque part qu'il faut faire confiance à son inconscient, alors je continue...Je me demande s'il on ne peut pas trouver d'autres petits exercices ludiques qui permettraient de varier les plaisirs sans laisser tomber cette LCWO.

Posted: 2021-11-24 17:47
Je viens d'utiliser pour la première fois l'item morse machine. Il est très intéressant et correspond à ce que je cherchais en termes de petits exercices ludiques.

Posted: 2021-11-28 08:58
J'ai aussi découvert Morse Machine récemment et j'aime ça. Je l'utilise une dizaine de minutes avant le début de chaque séance de travail. Cela m'aide à faire moins d'erreurs dans le texte copié.

Posted: 2021-11-30 18:10
Merci pour ton message. J'ai repris après deux jours de non exercices. C'est long de progresser ! Mais bon, je m'accroche. Allez je vais faire encore un peu de morse machine après ma demi-heure de leçon . Bon courage.

Posted: 2021-12-01 17:52
Sur les conseils de nonagenarian (dans le forum), j'ai écrit les lettres sur papier. C'est intéressant et ça varie les exercices. Je vais le faire régulièrement en alternant avec la saisie sur clavier.

Posted: 2022-01-01 20:04
J'en suis à la leçon 9 avec la prise au clavier et à la leçon 4 avec la prise sur papier. Et vous ? Meilleurs voeux pour2022.

Back to the Forum

You must be logged in to post a message.