[LCWO LOGO]  

Login

User name:
Password:

Language
Български Português brasileiro
Bosanski Català
繁體中文 Česky
Dansk Deutsch
English Español
Suomi Français
Ελληνικά Hrvatski
Magyar Italiano
日本語 한국어
Bahasa Melayu Nederlands
Norsk Polski
Português Română
Русский සිංහල
Slovenčina Slovenščina
Srpski Svenska
ภาษาไทย Türkçe
Українська 简体中文
Who is online? (40)

Discussion forum for user group: U.F.T.

Thread: Retour vers un passé lointain

Back to the Forum

AuthorText

Posted: 2017-12-21 11:21
Bonjour à tous,

C'était dans les années 50, je passais mon examen télégraphie et radio amateur. F2SC je trafiquais en Maritime Mobile jusqu'en début des années 70. Et puis envahi par les obligations familiales et pro j'abandonnais cette merveilleuse activité.

Aujourd'hui, un arrière petit fils me demande de lui apprendre le Morse !... Il n'a pas dix ans et je ne voudrais pas trop le détourner de son activité scolaire. Quant à moi, à 88 ans, j'ai énormément d'activités encore et je me vois mal reprendre le fer à souder. Alors question : Où trouverait-on deux petits manip avec leur émetteur récepteur, Une seule fréquence serait OK. Portée d'une dizaine de kilomètres en onde de sol pour l'apprentissage du bambin, mais pourquoi pas sur une fréquence déca pour découvrir "accidentellement" un OM lointain en CW. et pour autant avec une bonne onde de sol pour le bambin qui est à moins de 5 km de chez moi. Quelques Watts suffiraient je pense.

En tous cas, c'est le moment aussi pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Claude ex F2SC

Posted: 2020-12-04 22:56
Vends ou échange ma station fixe comprenant Tx 15 W Rx 12 t, Mod. et alim. secteur sur châssis cuivre. Matériel de première qualité, pratiquement neuf. Valeur 120.000 fr. En cas de vente, prix OM. Détail sur demande. Contre station marit. mobile 50/100 W 24 V 4gammes 7, 14, 21, 28. Faire propositions Schmitt, Servavllle (Seine- Maritime).

Back to the Forum

You must be logged in to post a message.