[LCWO LOGO]  

Login

User name:
Password:


Language
Български Português brasileiro
Bosanski Català
繁體中文 Česky
Dansk Deutsch
English Español
Suomi Français
Ελληνικά Hrvatski
Magyar Italiano
日本語 한국어
Bahasa Melayu Nederlands
Norsk Polski
Português Română
Русский සිංහල
Slovenščina Srpski
Svenska ภาษาไทย
Türkçe Українська
简体中文
Who is online? (42)


Discussion forum for user group: Télégraphistes marocains

Thread: Salutation

Back to the Forum

AuthorText


Posted: 2010-02-19 23:04
Bonjour CN8CE,

Je me présente F0CYA Vincent, radio-amateur depuis plusieurs années, j'essaye d'acquérir se langage qu'est la télégraphie auditive en espérant obtenir la licence CEPT de classe 1.

J'ai apprécié votre message et remarqué votre expérience en tant que télégraphiste dans la marine marocaine. Peut-être pourriez-vous partager votre expérience et valoriser mon apprentissage ?

Voilà, j'espère maintenir une relation (communication) avec votre personne.

73, amitié, F0CYA Vincent à CN8CE Zidane.


Posted: 2010-02-20 00:53
Merci mon cher Vincent vraiment je suis très content de me tenir compagnie.
Je vous ai envoyé un courrier surprise et je crois qu'il va vous faire plaisir.Je vous attend sur ((Hamsphere)) si c'est possible.
CN8CE de F0CYA 73 les +QRO et hommage au QRA familial +


Posted: 2010-04-07 23:44
Zidane CN8CE,

Tout d'abord par respect je vous passe le bonjour ou le bonsoir. Je vous écris simplement pour vous donner de mes nouvelles. Mon expérience dans le domaine de la télégraphie tend vers le niveau d'opérateur. Honnêtement l'emploi d'un manipulateur m'est encore inconnu ! Pour explication à cette raison, j'applique les conseils de Bill N0HFF, l'auteur de « The Art & Skill of Radio Telegraphy » (traduit en langue française pour information). Mon subconscient me propose ce propos : j'espère un jour réaliser une communication bilatérale avec votre personne.

Autre sujet, je suis heureux d'avoir une relation écrite avec un Marocain. Dans le contexte économique Français actuelle, les relents de racisme provenant du colonialisme et de la seconde guerre mondiale me sont insupportables. Les Français ont la mémoire courte et sont inconscients des problèmes à venir si de tels propos progresses. Pour ma part je sais que la main d'oeuvre « étrangère » fût appelée dans les années 70 pour reconstruire mon pays et implicitement le vôtre. Je clos ce chapitre perturbant.

Au passage, j'attends toujours votre retour d'expérience dans le domaine télégraphique, mais ne voyez aucune urgence dans ma requête.

Je termine en vous passant mes amitiés.

CN8CE CN8CE DE DE F0CYA F0CYA QRT QRT


Posted: 2011-09-26 03:13
Bonjour Zidane,

Comment vas-tu depuis tout ce temps ?
Santé, famille, j'espère que tout te réussit.

Pour ma part, mon travail professionnel m'a écarté de la télégraphie pendant plusieurs mois ... que cela était ennuyeux ... mais me revoilà et de bonne humeur.

CN8CE de F0CYA, 73 et amitié.


Posted: 2014-01-21 23:17
Un petit bonjour vers le Maroc.

73

Back to the Forum

You must be logged in to post a message.