Author | Text |
Posted: 2009-06-25 11:53 | Présentez vous et donnez vos conseils au sujet de LCWO.
|
Posted: 2009-07-27 23:03 | Bonjour F4EJL,
Je me prénomme Vincent, moi aussi radio-amateur, je porte l'indicatif F0CYA. Je réside dans le Pas de Calais, exactement à Etaples S/M, locator JO00TM.
J'ai découvert ce site en me promenant sur le portail de l'UFT.
Pour ma part, je me remets à l'apprentissage de la CW après une longue période de doute sur ma capacitè à maîtriser ce mode de communication, mais la passion est trop forte pour mettre fin à cela !
---
Vincent F0CYA, France.
|
[deleted]
Posted: 2011-01-14 15:26 | Bonjour
Radioamateur également (F4GKB), j'apprends le morse petit à petit. J'espère obtenir une licence classe 1.
Je réside à Orly (Val de Marne), locator JN18SE.
|
Posted: 2011-06-06 12:35 | Bonjours,
Je voudrais bien passer l'examen de classe 1 immédiatement. J'y travail. Le radio-club où je suis et la connaissance d'un autre radio amateur m'aide beaucoup. J'espère devenir une YL plus tard. Je ne suis pas non plus pressée par le temps, à 17 ans, on peut encore un peu attendre.
Quand à mon lieu de résidence,c'est la côte-d'or, en Bourgogne,. C'est un grand plaisir de rencontrer d'autre radioamateur dans le monde via ce site.
73 à tous
|
Posted: 2011-09-26 03:04 | Bonjour Lylie,
Pour ma part le monde professionnel m'a interdit la pratique de la télégraphie pendant plusieurs mois. Que cela était long et ennuyeux ...
Pour l'examen de classe 1, je n'ai qu'un seul mot à te dire ... tout est possible dans la vie, les seuls barrières que l'on rencontre sont celles que l'on se fixe !
La télégraphie est un monde merveilleux et qui du point de vue radioélectrique, dispose du rendement le plus élevé.
Avec quelques watt et un long fil, la communication inter-continent est possible ! Que du bonheur :)
|
Posted: 2011-10-14 13:00 | Bonjours,
Oui c'est vrai, l'autre fois fois avec quelques watt, à mon radio club, on a pu faire une liaison avec Dubaï. Un français était à Dubaï. Mais ce n'était pas en télégraphie mais en phonie. Mais c'était génial quand même
A plus tard,
|
Posted: 2011-10-16 16:14 | Salut à tous,
Moi aussi je bosse la CW car ce mode me plait de plus en plus.
A demain soir au RC Aurélie.
|
[deleted]
Posted: 2012-04-08 10:46 | Bonjour à tous
Je me prénomme Eric, je suis radioamateur depuis 1996 (F1ABM), mais je ne m’intéresse vraiment à la CW que depuis cette année. J'en suis à 15 mpm en lecture. J'espère un jour être un bon télégraphiste !!!
73 à tous
|
Posted: 2012-09-25 13:08 | Bonjour à tous,
Donc mon prénom est Jean, radioamateur depuis ce début 2012, avec une réelle passion pour la CW.
Je fait énormément d'écoute et essaye de développer des automatismes «à l'oreille», mais la mémoire fait souvent défaut! donc je m'interroge sur les mécanismes développés par la copie au clavier. J'ai l'impression de taper par réflexe, sans associer les lettres et leur sens à ce que j'écoute. Est-ce positif?
73's Jean
|
Posted: 2013-02-27 11:02 | Bien le bonjour de VE2RRD
Je me nomme Réal (VE2RRD), je suis du Canada, province de Québec, Vallée de la matapédia et je suis radio-amateur depuis 4 ans environ mon QTH Locator est : FN68HK. j'ai réussis mon examen de base avec mention excellent plus de 90%, mais je voudrais avoir le morse 5mpm à mon actif. j'étudie que par moment depuis plus de 1 ans, je sais presque tous l'alphabet. J'adore ce site je peux y trouver de l'aide et en français de surcroît :)
Au plaisir de vous lire
73's Réal D.
|
Posted: 2013-02-28 01:20 | 73 a tous
je suis F0GWL très intéressez par la CW je trouve ce site super , je commence a apprendre au plaisir
fogwlstephane@gmail.com
|
Posted: 2014-11-05 22:22 | Bonjour
François, F4HJT, certifié récemment (08/2014) et décidé à me mettre à la CW.
|
Posted: 2014-11-23 09:00 | Bonjour François,
Je suis F4 depuis le mois de Juin et j'ai également attaqué la CW. Ce mode que je trouve passionnant et également performant me fascine et j'en suis à la leçon 18 à 15 mots/min. J'avais appris le morse il y a plusieurs années maintenant mais à vitesse plus réduite ce qui fait que mon cerveau comptait, sans savoir les points et les traits au lieu d'apprendre la musique. Le fait d'avoir augmenté le "rythme" oblige mon cerveau à changer sa façon de faire, hi !
73' et bon apprentissage.
F4FLO Jérôme
|
You must be logged in to post a message.